Le Sanibroyeur : quelques règles simples qui peuvent aider

st 17 novembre 2017 Commentaires fermés sur Le Sanibroyeur : quelques règles simples qui peuvent aider

Le Sanibroyeur est réputé pour son utilisation qui se fait facilement. Malgré tout, vu qu’il fonctionne avec un moteur, son propriétaire n’est pas à l’abri de certaines mésaventures d’ordre technique. Nous avons donc choisi de parler dans cet article de quelques règles simples qui peuvent vous guider et vous aider à comprendre ce qui se passe.

Les pannes et ce qui les cause

Diverses pannes techniques peuvent survenir. Dans ces cas, inutile de paniquer. Certaines de ces pannes ont des origines bien définies, comme nous allons le voir :

  • Votre Sanibroyeur dispose de la fonction automatique arrêt / mise en marche, mais malgré ça vous remarquez qu’il n’arrête pas de se mettre en marche de façon discontinue. Une fuite de la chasse d’eau est souvent à l’origine de ce problème. Le moteur détecte l’eau qui fuite et se met en marche pour broyer et évacuer. Ce souci technique peut aussi survenir si l’installation a été faîte un peu trop haute.

 

  • Votre Wc broyeur s’est arrêté de broyer du jour au lendemain. Dans ce cas, il faut d’abord vérifier qu’il est bien branché. Ensuite, il faut faire un check up rapide de l’état de la prise électrique, car il se peut qu’elle soit mal montée. Si l’exploration de ces deux options ne donne rien alors soit le moteur est endommagé, soit la prise électrique est défectueuse.

 

  • Vous constatez que votre Sanibroyeur produit énormément de bruit, bref beaucoup plus que d’habitude. Dans ce cas, il s’agit souvent d’un corps solide étranger qui a fini dans la cuvette. Le bruit est causé par le fait que ce corps se heurte violemment aux différentes lames de couteau du Sanibroyeur. Il faut lors débrancher d’abord le Sanibroyeur avant d’inspecter l’intérieur de la cuvette. Ne pas oublier de porter des gants parfaitement étanches.

 

  • Vous remarquez que votre Sanibroyeur marche très bien, mais que la vitesse de l’eau est anormalement lente. Soit, vous êtes en présence d’un fond de pompe bouché ou alors une partie du tuyau souple a été déformée ou détériorée.

Pourquoi est-ce important d’entretenir son Sanibroyeur ?

Parce que si vous ne le faites pas, vous risquez de vous heurter au problème de la canalisation bouchée : un état qui empêchera votre Sanibroyeur de fonctionner correctement. Il vaut donc prévenir au lieu de guérir. Les instructions sont simples : éviter de jeter sciemment ou par inadvertance tout ce qui peut être plus épais ou plus solide qu’un papier toilette.

En effet, le moteur du Sanibroyeur n’a été conçu que pour broyer des eaux usées et du papier toilette. Toute autre matière risquerait de boucher vos toilettes ou encore d’user rapidement les lames de votre Sanibroyeur.