Le plombier : tarif et prestations

st 17 novembre 2017 Commentaires fermés sur Le plombier : tarif et prestations

Il arrive toujours un moment où on a besoin d’un plombier pour nous sortir d’une impasse. Il existe de nombreuses entreprises de plomberie. Et le niveau tarifaire des prestations joue aussi un rôle dans le choix du plombier. D’où l’importance de connaître le genre de prix pratiqué dans le milieu. Cet article vous en dit un peu plus.

Où trouver un plombier ?

Avant de s’intéresser aux différents prix liés à la prestation d’un plombier, il faut d’abord trouver le plombier. Peu importe la nature du désagrément, la priorité est de s’en débarrasser au plus vite. Et vu que c’est au plombier de se déplacer, ça risque de prendre un peu trop de temps s’il est éloigné de votre domicile. C’est la raison pour laquelle le plombier près de chez soi s’avère être l’alternative la plus exploitée. Différents moyens s’offrent alors à vous pour débusquer ce plombier :

  • Au moyen du bouche à oreille

Grâce à vos connaissances ou à votre entourage, vous contactez donc un plombier ayant déjà dépanné un proche habitant lui aussi près de chez vous.

  • Au moyen de l’internet

Tandis que certains plombiers travaillent seuls, d’autres ont eu l’idée de se regrouper pour former des entreprises spécialisées en plomberie et autres prestations. Dans les deux cas, des sites internet existent à l’attention du public afin qu’ils puissent prendre contact avec le ou les plombiers. Un numéro gratuit est souvent donné pour ceux qui veulent appeler directement. Il est également possible de laisser un message pour le site pour avoir les infos de base ou le devis de la prestation.

Le devis

Une fois le plombier contacté, celui-ci doit connaître la nature du problème avant de dresser un devis. Il faut savoir aussi que le devis n’est fait que lorsque le prix de la prestation va dépasser la barre des 150 euros. Néanmoins, sur les sites des entreprises de plomberie, il est possible aujourd’hui d’avoir des devis gratuits, et ce peu importe la nature des dégâts. C’est d’ailleurs ce qui permet aux plus prudents d’entre nous de faire des comparatifs afin de déterminer la meilleure solution selon leur portefeuille.

Le devis doit être détaillé et comprendre : la date de début et de fin des travaux, les prix des pièces à changer, le coût de la prestation, le taux de TVA, etc. Si le client signe un devis, cela signifie qu’il donne son accord pour l’intervention du plombier.

Les tarifs

Le prix global de la prestation d’un plombier n’est pas fixe. Il dépend de plusieurs paramètres :

–         Le coût du déplacement du plombier est inclus

–         Le prix de la prestation selon soit un taux horaire ou soit un taux journalier. Le taux horaire varie de 10 à 90 euros selon l’entreprise, la région, mais aussi selon la nature du problème à résoudre. Et bien entendu, une intervention en urgence au milieu de la nuit sera plus onéreuse qu’une intervention en pleine journée.

–         Les forfaits pour les occasions spéciales.