Les meilleurs furets recommandés au plombier

st 18 novembre 2017 Commentaires fermés sur Les meilleurs furets recommandés au plombier

Dans le cadre de son travail, le plombier est appelé à utiliser toute une panoplie d’outils très pratiques. Sans ces outils, les interventions du plombier seraient plus compliquées et prendraient bien plus de temps. Le furet fait partie de ces outils. Si aujourd’hui, on dénombre différents types de furets, quels sont ceux qui sont considérés comme les meilleurs ? Ci-dessous une petite liste des meilleurs furets qu’un plombier puisse utiliser.

Decouvrez les offres sur amazon

Le furet plomberie manuel sans manivelle

Ce modèle comme son nom l’indique, n’a pas de manivelle. Si son utilisation semble aisée, en vérité, seul le plombier pro sait comment le manier avec dextérité pour venir à bout des bouchons de canalisations. Il est donc conseillé à tout plombier, mais fortement proscrit aux bricoleurs du dimanche. Pour des chantiers ne disposant pas par exemple d’énergie électrique, le plombier optera à coup sûr pour ce modèle. Son coût varie et peut aller de quelques euros à quelques centaines d’euros, selon la gamme.

Le furet plomberie avec manivelle

Celui-ci est le modèle le plus réputé. Sa réputation s’est construite en grande partie à cause de la facilité avec laquelle on peut l’utiliser, mais aussi à cause du grand pourcentage de succès rencontré lorsqu’il est utilisé. En effet, qu’on soit un amateur du bricolage ou un plombier professionnel, son mode d’utilisation est simple. Il peut être utilisé lorsque des canalisations sont bouchées, mais il est bien plus efficace dans le cas de toilettes bouchées.

Pour l’utiliser, le plombier plonge son extrémité en forme de pointe dans la cuvette des wc et le guide à travers la canalisation grâce au maniement de la manivelle.

Son prix d’achat est abordable et le met à la disposition de toutes les bourses. Pourquoi fait-il partie des outils à recommander au plombier ? Parce qu’il arrive souvent qu’il se bloque dans la canalisation, et lorsque cela arrive, le plombier est le seul à avoir le calme, la maîtrise et le tour de main assez habile pour l’en sortir sans le casser.

Le furet  électrique

Ce modèle fait partie des dernières innovations technologiques. On le confond souvent avec le déboucheur à tambour, mais aussi avec le déboucheur à pompe. Il est utile au plombier sur des chantiers, mais aussi lors d’interventions chez des particuliers. On distingue deux principaux types de furet électrique :

–         Celui qui est spécialement conçu à l’intention des lavabos bouchés

–         Et celui qui est conçu de manière à pouvoir venir à bout de n’importe quel bouchon, et ce, peu importe le type de canalisations auquel on a affaire.

Le modèle pour lavabos dispose de l’option automatique. Il se remarque par son flexible qui est assez long (10 m). Son poids est aussi important puisqu’il pèse au bas mot 5 kilogrammes. Sur certains sites, il est aussi nommé « déboucheur électrique pour lavabo ».

Le second modèle est bien plus onéreux que le premier. Le poids est d’au moins 20 kilos et quant à la longueur du flexible, elle peut atteindre les 20 m.